les actualités
Actualités 
La Flèche. Laura Fiault, une monitrice d’équitation pour tous les cavaliers qui veulent s’améliorer 
La Fléchoise Laura Fiault s’est lancée, depuis le 1er septembre 2023, en tant que monitrice d’équitation. Elle propose ses services aux cavalières et cavaliers du Sud Sarthe, à la carte selon leurs besoins. 

« C’est une envie que j’avais depuis toute petite, je savais que je voulais évoluer dans le domaine du cheval. Déjà, dans les clubs où je suis allée, j’aidais à encadrer les plus jeunes. Ça m’a donné envie. » La Fléchoise Laura Fiault a concrétisé ses aspirations en se lançant, depuis le 1er septembre 2023, en tant que monitrice d’équitation, sous le statut d’auto-entrepreneure.

Pour tous les âges et tous les niveaux 
Fraîchement titulaire d’un Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS), obtenu en alternance dans un centre équestre de Beaumont-Pied-de-Bœuf, la jeune femme de 23 ans pratique l’équitation depuis douze ans et est détentrice de son Galop 7 (le plus élevé, NDLR). « Je fais aussi de la compétition, en Amateur 2, en concours complet », glisse-t-elle. 
 
Sa passion, elle souhaite désormais la transmettre et aider cavalières et cavaliers « de tous âges et de tous niveaux » à progresser. La particularité ? Laura Fiault n’exerce pas en centre équestre, « mais je me déplace, dans le Sud Sarthe, selon les besoins des gens pour leur donner des cours ». En individuel ou en collectif. 
 
Elle intervient aussi pour le travail du cheval 
Dressage, saut d’obstacles, cross… la monitrice d’équitation peut aider chacune et chacun à s’améliorer en technique, ou à apprendre à monter pour les débutants. « Je propose aussi le travail du cheval (débourrage, travail à la longe, remise en jambes…) pour les propriétaires. »

Actualités 02
Médaille de Bronze “Un des meilleurs apprentis de Maine et Loire”
Actualités 03

©2023 - réalisé par  Freddy carcenac